Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture du mercredi
12 octobre 2016

Une Galway pour l'école!

Mon loulou doit porter une blouse dès qu'il rentre en classe, une blouse en coton. Je trouve cela super car cela protège très bien les vêtements! Et oui, la blouse dès midi a plusieurs taches diverses, qui sinon seraient sur son pull ou son pantalon!

Sur les conseils avisés de mon amie Ciboulette59, j'ai utilisé le patron de "C'est Dimanche", le Galway.

Comme elle m'en avait parlé, j'ai choisi une chemise trop petite du papa de C., j'ai taillé dedans le patron et j'ai gardé la boutonnière de devant pour faire celle du derrière de la blouse.

IMG-20161001-WA0016

Ensuite, pour les poignets j'ai utilisé du jeysey de coton, pour rallonger les manches et  rendre plus souples les poignets.

20161010_203532

L'encolure n'est pas fait avec une parementure comme prévu, mais avec un simple biais, que j'avais en stock depuis des années. A force de se dire qu'on attend un super projet, on n'utilise parfois pas certains tissus ou autres... C'est pour une blouse d'école, c'est très bien!

20161010_203513

Un seul bémol, elle est "juste", cette blouse ne pourra pas être portée avec un gros pull... Il va falloir faire des blouses en 6 ans pour mon loulou de 3 ans et 1/2...

 

20161011_074938

 

En attendant, petit C. l'adore et était tout content de la montrer à sa maîtresse, la blouse faite avec la chemise de son papaaaaaaaa!!!

20161010_203455

Vue de dos.

20161010_203614

Vue de face, deux boutons de la chemise ont été prélevés et mis devant!

20161010_203623

J'ai encore trois chemises en stock pour tailler des blouses, je vais faire une série. Surtout que les blouses du commerce ne sont vraiment pas données!

Bonne journée,

Petitesuzie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas données et surtout bien moins jolies. La tienne est superbe. Je comprends qu il l aime
Répondre
B
Sympa cette blouse!
Répondre
J
Super idée, et super blouse ! Et quelle chouette école... car en plus du côté pratique, ça évite la surenchère côté vêtements devenue omniprésente dès la maternelle maintenant !<br /> <br /> Des bisous !
Répondre
J
La petite blouse parfaite!<br /> <br /> Elle est très réussie.
Répondre
N
Super sympa bravo belle couture .Bises
Répondre
Couture du mercredi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité