Je récupère mon retard!

Je voulais tester le Rag Quilt, pour vérifier si cela rendrait bien pour un Bai Jia Bei.

Dans la poussette, avec le vent et la pluie, je mets une polaire sur les genoux de C. mais comme elle est longue, cela traîne par terre et se salit.

Donc l'idée de départ fut de créer une couverture ui recouvre ses genoux sur la poussette et dans la voiture.

Le point de départ du Rag quilt était le recyclage, j'ai utilisé un vieux jeans troué de son papa, un vieux jeans à moi, une polaire achetée à Ikea il y a plus de 12 ans et toute boulochée et un morceau de coton tout doux jamais utilisé acheté il y a des années...

 

 

20160206_205535 - Copie

20160208_093058 - Copie

 

J'ai voulu suivre des tutos sur le net mais je n'ai pas compris ou mal fait car mes essais ne marchaient pas.

Donc j'ai refait à ma sauce.

Des carrés de 18 cm en jeans et en tissu pour le dessous.

Des carrés de 11 cm pour la polaire que j'ai mis au entre pour faire un rembourrage chaud.

Du fil pour jeans (donc bien résistant) pour coudre en croix sur les trois couches (point de 4 voire 5 selon l'épaisseur du jeans).

Attention: les jeans de fille ont du strech donc ont tendance à se détendre, donc bien épingler... pour éviter qu'au passage du pied cela se détende trop!

On coud les carrés. Puis on assemble par bande (en choisissant de coudre envers sur envers et non l'inverse, pour avoir les coutures apparentes sur l'endroit. But ultime du Rag quilt!

Ensuite le plus fatigant: couper des franges aux ciseaux tous les centimètres dans les coutures apparentes... (éviter de le faire avec la pointe du ciseau, cela demande beaucoup de poigne, c'est plus simple d'ouvrir grand le ciseau et de profiter de la force de celui-ci dans cette position.=

Puis: lavage dans une housse ou dans un filet car on perd beaucoup de bouloches et il ne s'agit pas de boussiller votre machine à laver!

Ensuite un tour au sèche-linge si vous en avez un!

Et vous avez votre Rag Quilt!

IMG-20160214-WA0012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée!

Petitesuzie