Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture du mercredi
29 janvier 2016

J'ai testé... le coaching du site Balsamik!

Depuis quelques mois, je ne me sens plus bien dans mes vêtements. J'ai un peu changé de morphologie au cours des dernières années, et ma dernière opération a achevé cette transformation .

Rien d'exceptionnel, nous les femmes changeons avec le temps et les évènements...

Mais voilà, je n'arrivais plus à m'habiller. Depuis quelques mois j'avais fini par prendre toujours les mêmes choses dans l'armoire: un jeans, un tee-shirt et un pull... et mes converses ou des bottes.

On vit très bien comme ça, c'est sûr.

Mais j'avais envie de savoir "comment" me mettre en valeur par rapport à ma morphologie. Et ça, je ne savais pas.

Et voilà que le site Balsamik propose un coaching... Je me suis inscrite il y a 10 jours, remplissant un questionnaire précis sur mes mensurations, mes goûts, mes habitudes vestimentaires, mes couleurs préférées ou détestées, et ce que j'attendais de ce coaching. J'ai rajouté une photo de moi habillée "moulant" pour que la coach puisse mieux cerner mon profil.

Le coût? Ben oui, c'est tout de même important! 15E, rendu après le coaching sous forme de bon d'achat de 15E valable sur un achat d'au moins 70E. Donc au final, cela ne coûte... rien.

Vous sentez dans mon ton que je suis contente, et vous avez raison, je suis RAVIE!

Pourquoi?

D'abord la personne que j'ai eu a été plus que sympathique. Elle a su créer en quelques minutes une relation de confiance. Elle avait réellement regardé mon questionnaire et avait préparé quelques tenues en prenant sur le site Balsamik, pour que j'ai une idée de ce qui me mettrait en valeur.

Ce que j'ai aimé?

- le fait que je puisse voir en même temps qu'elle les tenues qu'elle avait préparées et qu'elle m'explique pourquoi elle avait pensé à ça.

- le fait que non seulement il y avait ce qui était "prévu", mais en cernant ce que j'aimais grâce à ce premier jet, elle a cherché d'autres vêtements sur le site pour m'aider à réfléchir ma garde-robe.

-le fait qu'elle n'a pas cherché à m'habiller uniquement avec la nouvelle collection, mais a proposé énormément de vêtements en solde actuellement... Fort appréciable!

-le fait qu'elle pense vêtements qui se coordonnent. Le pantalon et la jupe pouvaient aller avec les hauts, avec la veste ou les chaussures.

- le fait qu'il n'y ait aucune pression à l'achat, mais au contraire une véritable écoute.

-le fait qu'elle ait pris le temps de répondre à chacune de mes questions, moi qui ne connais rien à la mode ("euh...  c'est quoi une robe housse? un chino?"...)

Au final, j'ai compris plein de choses, je vais pouvoir revoir ma garde-robe d'un oeil nouveau!

Merci Laurence de Balsamik!

Je vous donne le lien vers le coaching de Balsamik, c'est par là!

nb: Je vous donne mon avis, il n'engage que moi et n'est motivé que par mon expérience d'aujourd'hui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis contente que tu te sentes mieux dans ta peau, réconciliée finalement avec ton "nouveau" corps. Et puis, moi aussi j'aime me mettre en valeur dans des vetements qui me vont et dans lesquels je me sens bien. Du coup, on se sent aussi mieux avec les autres.
Répondre
B
Ca a l'air sympa effectivement!
Répondre
N
Et alors tu t'habilles comment au final? on te proposes des choses ? Contente de sentir ta joie dans tes mots des bises
Répondre
R
Belle expérience ! Pour ma part, j'ai choisi une autre voie en prenant des cours de couture avec une professionnelle. J'ai pu ainsi apprendre à mieux connaitre mon corps et ce qui le met en valeur. Hâte de voir toutes les belles choses qui vont en ressortir !!!
Répondre
C
ça a l'air vraiment intéressant. A voir...
Répondre
Couture du mercredi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité