Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture du mercredi
30 août 2014

Deux blogs intéressants concernant la pédagogie Montessori!

Bonjour à toutes,

Depuis quelques jours, je cherche sur internet des sites de mamans qui mettent en place des activités de type Montessori pour leurs bébés.

J'ai fait deux belles découvertes, et je vous donne les liens pour que vous puissiez les découvrir à votre tour:

"Merci qui? Merci Montessori!" et "Bout de chou en éveil"

J' y trouve des idées, des pistes de réflexions qui me permettent d'avancer avec mon loulou!

Merci à ces deux jeunes femmes de leur partage!

Cette semaine j'ai essayé les fameuses bouteilles colorées (voir sur le blog "Merci qui? Merci Montessori!") et j'ai été impressionnée par la capacité d'attention de C. C'est son jouet préféré depuis 4 jours!

Il prend les bouteilles, les déplace d'un endroit à un autre, essaie d'en porter plusieurs à la fois, cherche à les empiler... Il fait semblant de se servir à boire en prenant un gobelet...

017

004

Avez-vous essayé aussi? Quelles activités faites-vous avec vos enfants de 17 mois pour les occuper?

Bonne soirée,

Petitesuzie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial! je vais aller voir cela de ce pas!!!
Répondre
N
Je sais que Lilou va dans une maternelle ou il font une méthode m'a dit Sab mais je ne sais laquelle, je vais lui demander . Sympa ce jeu de bouteilles il a l"air très heureux le petit bonhomme;Bises
Répondre
Couture du mercredi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité