Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture du mercredi
25 août 2014

De retour de vacances!

Nous sommes de retour et me voilà!

Alors pas un rang de tricot, pas un ouvrage de couture, rien!

Mais des souvenirs en pagaille: notre loulou se jetant avec joie dans les vaguelettes de l'océan, les moules marinières, les barbecues, manger sous le parasol, les balades à trois, la découverte des animaux de la ferme, ses éclats de rire dans la piscine de son papi et sa fierté quand il est monté sur les genoux de celui-ci, sur le TRACTEUR!!!!

Un bel été! Notre premier été à trois!

 

Pendant plus de trois semaines, il a pu se régaler dans des jardins, jouer tout son soûl dans l'herbe et la terre.

Le retour dans l'appartement est dur: plus de patouillages pendant des heures dans la terre... Et c'est important, à cet âge, de manipuler, tripoter, tester les matières...

Bien entendu, nous allons tous les jours nous balader au bord du Rhône et nous allons au Parc, mais ce n'est pas pareil.

Du coup, j'ai bricolé vite fait un bac à terre de balcon.

Matériel: une caisse de bouteilles de vin (vide, hein, la caisse!), un sac plastique bien résistant, du Scotch marron et une pince.

001Il faut penser à mettre quelque chose sous le bac, pour éviter de passer des heures à ramasser la terre après...

Pour ma part, j'ai utilisé le tissu anti-gel de mon olivier que j'ai posé au sol. Il reste toujours sur le balcon et ce n'est pas grave si il se salit!

002Installer les seaux, les pelles et les râteaux, quelques pots...

003Et savourer une demi-heure de jeu calme et concentré... Transvasement, tripotage, pieds dans la boîte pour sentir la terre entre les orteils... La liberté... pour lui (je sais qu'il n'y a rien qui craint dans mon terreau!) et pour moi (quelle joie de le regarder prendre son temps pour profiter de ce nouveau jeu!)

004Bonne soirée!

Petitesuzie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà un bon moyen de garder un air de vacances quelques jours de plus!<br /> <br /> Déjà le 1er été avec votre Petit: encore une première fois que vous avez du traverser le sourire aux lèvres ...<br /> <br /> Plein de bisous en attendant de voir tes prochaines créations<br /> <br /> xxx
Répondre
C
Quelle bonne idée ? Une petite piscine gonflable en plus et c'est la plage à domicile :)<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
super idée!!! un jardinier en herbe ce petit homme! <br /> <br /> Louis adOre l'herbe; mais vu le temps par chez nous , il profite peu du jardin... c'est plutôt pull et chaussettes devant la cheminée!
Répondre
J
Oui, le retour doit être difficile... Un balcon ne vaut pas un jardin !<br /> <br /> Des bisous
Répondre
N
Super idée pour se souvenir des bons moments des vacances bises
Répondre
Couture du mercredi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité