Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture du mercredi
11 août 2013

Un super outil qui fait gagner du temps: le couturomètre!

 

J'ai acheté le mien dans Ma Petite Mercerie, en me disant "Pourquoi pas?" et je ne le regrette pas!

DSC00254

 

A quoi ça sert?

D'habitude, pour vérifier que mon ourlet est régulier, j'utilise une règle graduée et je recherche toutes les cinq minutes où se trouve la marque du 2 cm, puis je la reporte sur l'ourlet, et j'avance avec mes aiguilles...

Là, on prend le couturomètre, on met le marqueur rouge sur la hauteur attendue, et on regarde en un instant si notre ourlet (ou si notre boutonnière) est à la bonne hauteur!

C'est bien  plus rapide que d'utiliser une règle graduée et simple comme tout,, je suis ravie du temps gagné!

Lien vers le couturomètre de Ma Petite Mercerie: ici!

Petitesuzie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, je m'en suis acheté un aussi , chez ma mercière du coin . il y a aussi un bout pointu pour retourner les cols, bien pratique .
Répondre
L
Petit outil astucieux ! Merci du partage !
Répondre
C
Je vais en acheter un de ce pas ! On voit des gadgets et on se dit "encore un truc qui sert à rien"...Ben des fois, ça sert, les trucs-qui-servent-à-rien ! Merci pour le partage
Répondre
N
Mais j' en veux un moi aussi , je ne connaissais pas du tout . Merci du précieux conseil Bises
Répondre
S
Je viens d'apprendre quelque chose, moi non plus je ne savais pas que cela existait !
Répondre
Couture du mercredi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité